Participant(e)s

Après avoir suivi des cours de zumba et autres "cardio-dances", Céline a eu envie de prendre des cours de danse. C'est grâce à une amie qu'elle a découvert la pole dance en janvier 2013. Elle est vite devenue accro à cette discipline qui allie force, souplesse, agilité et danse. "En plus d'être un sport complet, la pole dance nous apprend à nous dépasser, permet d'acquérir une précieuse confiance en soi et nous fait passer de supers moments entre copines, et c'est ce qui me plaît le plus!"
Après une longue pause pour ses grossesse, une chorégraphie en groupe pour la 3ème édition de l'Aerial Dance Show était l'occasion idéale de reprendre doucement, et c'est avec enthousiasme qu'elle y participera pour la 3ème fois.

Magalie Polenastic découvre la pole dance en 2013 grâce à un bon cadeau offert. Le coup de foudre est immédiat pour cette discipline qu'elle pratiquait 3-4 fois par semaine. La passion dévorante se professionnalise après plusieurs modules de formation et elle enseigne depuis 2016 dans 2 écoles de la région française. 
Gymnaste dans son enfance, elle retrouve dans la Pole un subtil mélange de force, agilité, acrobatie et souplesse dans un esprit communautaire. Magalie découvre une nouvelle passion tout récemment, le Hammock... L'histoire reste à écrire et à vivre!

D'origine Italienne, Maria Teresa a commencé la danse classique à l'âge de 7 ans et a ensuite pratiqué le modern' jazz, contemporain, cabaret, Bollywood. Elle fait partie de la compagnie de danse Anamorphose a Genève avec laquelle elle aime toujours danser dans une atmosphère magique de plumes, de strass et de paillettes. Passionnée de Cirque depuis son plus jeune âge, en 2017 Maria Teresa découvre par hasard Aerial Dance et commence à suivre ses toutes premières cours de Tissu et Cerceau. Elle adore ces disciplines circassiennes qui lui permettent de danser dans l’aire à travers la force et la légèreté au même temps.

Mylene, 40 ans, 3 enfants. Après de nombreuses années à pratiquer le basket, elle découvre la Pole Dance, qui l'a beaucoup attirée pour son côté athlétique et pour la danse.  Au fil des années, elle découvre également d'autres facettes qui sont le partage des émotions et le dépassement de soi-même.

Passionnée par la danse depuis toujours, Jessica commence la pole en 2015 par curiosité. Dès le départ c’est le coup de foudre et la pole dance devient vite partie intégrante de sa vie: elle y retrouve confiance en elle, un moyen de repousser ses limites et surtout des amies devenues très chères. En 2018, elle se lance dans la competition afin de relever un nouveau défi, et remporte sa première victoire aux championnats suisses amateurs. En 2019, elle participe à deux autres compétitions qu'elle remporte en niveau 4, des réussites qui lui prouvent chaque jour qu'elle a trouvé sa voie. Les créations artistiques lui permettent de progresser et faire part de son art et sa passion qu'elle espère un jour pouvoir partager et enseigner avec autant d’enthousiasme.

Pitch a pratiqué l'escalade et l'alpinisme pendant 15 ans. Passionné de sport, il a aussi enseigné le ski et la plongée.
Il a découvert la Pole lors du 1er Aerial Dance Show il y a deux ans. Il pratique depuis un peu plus d'un an à raison de 4 à 5 fois par semaine.
Il a déjà participé à deux compétitions, le Pole Theatre Switzerland 2017 et le Pole Heart Italy 2017 où il s'est classé à la 2e place les deux fois.

Cela fait déjà 10 ans que Loa Koalita a découvert la pole dance, et que ce sport lui plait aussi bien pour son côté physique qu'artistique. Elle a un message environnemental à faire passer, car c'est le sujet qui la touche le plus depuis quelques temps et elle aime le fait de pouvoir faire passer un message via la pole dance. Loa enseigne chez Aerial Dance depuis plusieurs année et est l'organisatrice des camps de Pole Dance Fantastic Pole & Sea Camp!

Ayant pratiqué la pole pendant plusieurs années chez Aerial Dance, Silvia a essayé un cours de cerceau un peu par hasard et ça été tout de suite été le coup de foudre. Elle pratique depuis 1 an à raison d'une fois par semaine.

La Pole Dance est, pour Laeti, synonyme de force, de détermination et d'universalité. C'est une pratique à la portée de tous quel que soit l'âge, le sexe ou le niveau sportif. L'atmosphère qui y règne est également une petite bulle de bienveillance qui permet une pause dans le temps et dans cette société jugeante et oppréssante. C'est un sport individuel avec tout de même une solidarité qui s'installe naturellement entre les poleurs-poleuses. Les autres sports qu'elle pratique sont l'escalade (en salle), le snowbord, le cerceau (novice) et le yoga. Elle souhaite que ce spectacle vous fasse ressentir toutes les émotions que nous ressentons à travers cette pratique. Que ce soit la fierté d'avoir passé une figure, que ce soit la douleurs que nos peaux subissent, que ce soit l'apaisement qui nous envahit à la fin du séance de sport ou l'émerveillement des combos réalisés sur tous ces différents agrès.

Gwen pratique la pole dance depuis 2012. Elle a découvert cette discipline suite à un défi avec des amies et elle a immédiatement accroché avec ce sport qui allie à la fois la danse, la souplesse et la force. Elle pratique depuis ce jour une fois par semaine. Passionnée de sport en général, elle pratique également l’escalade, le yoga, le ski, le snowboard et plus occasionnellement le surf... C’est avec un immense plaisir qu'elle participe une fois de plus à l’aerial dance show!! 

Depuis toute jeune, Maloé aime la dance, la souplesse et les acrobaties. Elle a pratiqué le « Cirque » pendant de nombreuses années avant de se lancer dans différentes danses (hip-hop, orientale, house) à l’adolescence. Cependant, il lui a toujours manqué le côté acrobatique qu'elle avait lorsqu'elle pratiquait les agrès au cirque, étant plus jeune. Elle pratique la Pole Dance depuis quasiment 6 ans et est actuellement en niveau inter/avancé. Elle a découvert la Pole Dance suite à un bon cadeau reçu de la part de sa cousine pour son anniversaire. Elle y a rapidement trouvé son compte et développé une réelle passion ainsi qu’un besoin de se dépasser toujours plus. En effet, ce sport lui permet d’extérioriser ainsi que de canaliser son énergie mais également de se recentrer sur elle-même, de se surpasser toujours plus et de gagner en confiance en soi. Elle est suis montée sur scène pour la première fois pour l’Aerial Dance Show en janvier 2018. Elle avait envie de faire découvrir et de partager sa nouvelle passion avec son entourage et ses proches ainsi que de se lancer un nouveau challenge, celui de la scène. Suite à cette belle expérience, elle s'est lancée d’autres challenges en décidant de participer à des compétitions dans différents pays en Europe. Elle a participé à sa première compétition PSO à Vienne en mars 2019, puis à celle de Zürich en juillet 2019 pour terminer par celle d’Amsterdam en décembre 2019, où elle aobtenu la 2ème place dans la catégorie Championship niveau 3. Aujourd’hui, elle est de retour sur la scène de l’Aerial Dance Show pour continuer à partager sa passion avec ses proches ainsi que le public. Elle a choisi de présenter deux chorégraphies, une en solo et une en duo.

Passionnée de danse et de gymnastique depuis l’enfance, Marie-Caroline a pratiqué la danse classique, le modern jazz, la gymnastique aux agrès et a découvert la Pole Dance en 2007 lors d’un long séjour en Australie. Une nouvelle passion est née pour cette discipline qui allie force, grâce et souplesse.
Après des études de commerce et un début de carrière dans le domaine bancaire, elle commence à pratiquer et rapidement à enseigner la Pole Dance en parallèle à son emploi à Genève en 2010. En 2013, elle ouvre son propre studio, Aerial Dance Geneva et se consacre à plein temps à sa passion.
Elle a suivi des cours auprès des plus grandes personnalités dans le domaine de la Pole Dance et a suivi la formation d’instructeur de Pole Dance auprès de l’école Vertical Dance à Londres ainsi que la formation d’instructeur Pilates au Pilates Institute Suisse. Marie-Caroline a participé et s'est classée à plusieurs compétitions en Suisse et à l'étranger (USA, Italie, Grèce, UK). Elle pratique presque au quotidien entre 1h et 4h par jour entre les cours qu'elle dispense et ses entrainements. 
Elle est l'une des principales organisatrices de l'Aerial Dance Show. En dehors de sa passion pour la Pole Dance, elle aime passer du temps avec sa famille et son bébé, voyager et pratiquer d'autres activités sportives comme la danse, le Yoga, le Cirque.

Passionnée de cirque depuis son plus jeune âge, Laura découvre la pole dance et s'initie aux arts du cirque chez Aerial Dance Geneva en septembre 2013. Elle se spécialise en cerceau aérien à l'Ecole du Cirque de Genève. L'envie de transmettre et partager sa passion la pousse à se former à l'enseignement auprès d'Aerial Dance Geneva et de l'Ecole du Cirque de Genève. Elle y enseigne la pole dance et les arts du cirque depuis septembre 2016. Personal Trainer diplômée, Laura travaille également chez NonStop Gym depuis mars 2019.

Cali pratique la pole dance depuis 6 ans et a été formée et enseigne chez Aerial Dance depuis 3 ans. Elle est une ancienne gymnaste et a également fait du cirque. 
Avec la pole, elle aretrouvé le plaisir d'exercer un sport pour lequel elle s'investis à fond. Elle est heureuse de pouvoir partager cette passion avec les élèves et c'est surtout un plaisir de les suivre dans leur progression.

Llittle Miss Sunshine a commencé la Pole il y a trois ans, un peu par hasard, elle est tombée sur une école de Pole dans son quartier. Elle ne savait pas qu'il y avait des écoles de Pole, du coup, elle a été demander des infos et elle a tout de suite adoré ce sport, qui allie grâce, force et souplesse. Elle a fait du classique quand elle était petite, puis, plus tard, du fitness, mais le côté danse lui manquait. Avec la Pole, elle a retrouvé ce côté amusant et sérieux à la fois. Elle pratique régulièrement plusieurs fois par semaine.

La toute première rencontre d'Elena avec la Pole Dance s'est faite en 2010. En crise d'inspiration, elle cherchait une nouvelle discipline pour se redonner envie de danser après plusieurs années de Salsa, de Danse Orientale et de Fitness. La Pole Dance a été la réponse à toutes ses demandes, c'est de la danse et du sport tout en un! Elena enseigne depuis 2016 chez Aerial Dance et participera pour la deuxième fois à l'Aerial Dance Show.

Mathilde a pris des cours de danse classique dès l'âge de 6 ans, puis a continué avec le Modern Jazz jusqu'à l'adolescence. Après une période sans activité physique, elle a reprit le sport en commençant des cours de boxe anglaise et de pole dance depuis 3 ans. Passionnée par la Pole Dance, alliant force, grâce et souplesse, elle s'y est investie davantage cette dernière année. Actuellement au niveau intermédiaire, elle s'entraîne deux à trois fois par semaine. Parallèlement, Mathilde a commencé la Kizomba il y a deux ans, et souhaite apporter dans ce spectacle un regard nouveau sur ces deux disciplines.

Alexis a commencé la pole dance pour accompagner une amie il y a 5 ans et n'a cessé depuis. La frivolité initiale de l'approche s'est transformée en véritable passion pour ce sport unique où on est à la fois danseur, gymnaste, acrobate, acteur et artiste. Il est également jongleur à ses heures perdues. C'est la première fois qu'il monte sur scène et pour son plus grand plaisir

Complicité, amusement, partage et joie est la formule magique pour créer des doublettes au sens de l'humour et avec beaucoup d'amour. Voici Jenny et Sarita, nos deux profs des 1ers jours qui concoctent cette fameuse recette depuis 2011 et qui se font un plaisir de partager avec vous la version 2020.

Stéphanie, 42 ans, maman de 2 filles Maëlle et Téa. Elle a découvert la pole dance tardivement, il y a 3 ans et a tout de suite accroché. Malgré les courbatures, les brulures, les nausées et les bleus, elle n'a rien lâché. Ce qui lui plait dans la pole dance c’est de retrouver les bases et la force de la gymnastique qu'elle a pratiqué plus jeune tout en alliant la fluidité, la féminité et des chorégraphies. Elle remercie son mari Pascal, qui l'encourage chaque jour.

Angie a découvert la Pole Dance il y a 3 ans par hasard et n'a plus jamais décroché. Cette discipline permet de prendre confiance en soi, de créer de belles amitiés et de se dépasser. C'est pourquoi, depuis maintenant 1 an, Angie participe à plusieurs compétitions, dont une qui s'est avérée enrichissante puisqu'elle s'est classée à la 2ème place. Elle aime également faire des balades avec sa moto et pratique depuis peu le Crossfit.

Claire a découvert le cerceau et le tissus aérien depuis simplement une année, mais elle s'est prise de passion pour ces deux disciplines. Autant l'aspect ludique que l'aspect créatif présent dans cette pratique l'épanouit et lui donne envie de pousser toujours plus loin son apprentissage.

Initiée par sa cousine et intriguée par ce sport tant physique qu’artistique, Céline se lance dans l’aventure il y a plus de 3 ans. Au-delà du lien noué grâce à la Pole avec elle, une passion naît alors pour cette discipline alliant force, grâce et souplesse avec des possibilités infinies de progression. Poussée par l’envie d’exploiter davantage les techniques apprises en cours, elle commence les compétitions en 2018 et remporte sa première médaille en amateur en 2019. Elle souhaite partager cette passion et c’est avec enthousiasme qu'elle sera sur scène lors de l’Aerial Dance Show.

Estelle fait du tissu aérien depuis environ 2 ans. Elle a commencé par hasard et s'est vite prise de passion pour ce sport qui allie créativité et précision. Depuis peu, elle a également commencé le cerceau aérien.

Noemie découvre la Pole il y a 4 ans. Ayant testé de nombreux sports auparavant tels que la danse et le patinage artistique, la Pole dance a su réunir tous les éléments recherchés  dans un sport, la force, la grâce, la danse, la souplesse. De ce jour, cette passion ne cesse de grandir ...

Sportive depuis l'enfance mais n’ayant jamais pratiqué de sport très féminin, Nany s'est lancée il y a 4 ans dans la pole dance en étant admirative de ce sport et qui demande autant de force et de souplesse à la fois. Depuis, c’est devenu une véritable passion et désormais la compétition l'a conquise également et elle espère continuer à progresser surtout au niveau national en participant cette année encore au Championnats Suisses.

Diana a toujours été attirée par le sport et ayant déjà essayé quelques uns comme: la Disco Dance, Hip Hop, Karaté, Natation, elle a alors découvert, quelques temps plus tard, la Pole Dance qui a été un véritable coup de cœur! Elle pratique également le Cerceau Aérien, un peu de Tissu Aérien et du Hammock. Le sport mis à part, elle adore lire et écrire.

Augustin a commencé la pole il y a un peu plus d'un an et demi car il cherchait un sport alliant souplesse, force et danse. Après plusieurs années à hésiter (les préjugés ont la vie dure, surtout en tant qu'homme), et il s'est finalement décidé... et ce fut un "match" presque intantané. Il y a trouvé un endroit où il peut dépenser tout son trop plein d'énergie, exprimer des émotions via la danse, assouvir son besoin de compétition, mais surtout un groupe d'une bienveillance incomparable. Il espère que sa participation à ce spectacle sera la première d'une très... très longue série.

Dessi pratique la pole danse de façon plus constante depuis 2018, en raison d’une fois par semaine avec quelques interruptions. J’aime beaucoup le côté défiant et le fait qu’elle englobe tout ce que j’aime, la danse, l’acrobatie, l’expression artistique. J’ai découvert la pole danse en 2015 mais avec les engagements professionnels et puis la naissance de mon fils, j’ai du arrêter. Parfois, je me sens découragée par le manque de temps sacrifier, mais aussi les difficultés physiques et les petits pas du progrès. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de me présenter, car je voudrais relever le défi mais surtout j’espère pouvoir présenter la beauté de la pole danse.

La Rose a découvert la pole lors d'un enterrement de vie de jeune fille. Après avoir vanté les merveilles de cette danse dans son entourage, une personne l'a inscrite à des cours à l'école Aerial Dance. Après cela, l'envie d'évoluer dans cet art ne l'a plus quittée. Suite à un arrêt forcé (problèmes physiques), elle retrouve aujourd'hui cette passion et l'envie de la partager avec ses proches grâce au spectacle qui se tiendra ce 25 avril 2020.

Zora a débuté la pole tout juste au mois de septembre dernier. A la base, elle est une danseuse. Elle a fait de la danse moderne-jazz durant 8 ans, de la danse orientale durant 6 mois et de la danse burlesque pendant deux ans. Elle aime le glamour et la sensualité dans la danse. La pole dance semble allier le côté sensuel mais aussi la discipline. Elle aime se lancer des challenges, c'est pourquoi cette année, elle a décidé de s'essayer à ce nouveau sport!

Passionnée de danse depuis petite, Maëlle a durant son adolescence, pratiqué la gymnastique acrobatique. En arrêtant la gymnastique en 2016 elle a voulu trouver un autre sport qui alliait danse, souplesse et force et elle est alors tombée sur la pole dance qui a été un coup de foudre immédiat. En plus d'être un sport complet, la pole développe sa confiance en soi et sa sensualité. Comme elle voyage beaucoup elle n'a pas l'occasion d'en faire régulièrement mais ça reste pour elle une deuxième passion après la danse. Elle a ensuite découvert le cerceau aérien qu'elle aime beaucoup également.

Christine a commencé la pole il y a moins de 2 ans et dès le premier cours, elle a su que la pole allait devenir une passion pour elle. N’ayant aucun précédents dans le milieu artistique ou gymnastique, c’est un grand challenge pour elle de participer a ce show. Dans tout les cas c’est un grand bonheur de pouvoir partager le fruit de son travail sur scène et une grande fierté de faire partie d’Aerial Dance Geneva, qui m’a fait découvrir la pole dance.

Petite, Elsa fait du cirque et du patinage artistique. Elle a commencé la pole dance en 2017 après en avoir entendu parler dans son entourage.

Adèle a découvert Aerial Dance avec un bon OhPass! début 2019 pour des cours d'initiation à la pole dance. Jamais elle ne se serait doutée qu'elle continuerait à pratiquer ce sport. En effet, elle a toujours été intriguée par cette forme d'expression artistique mais n'avais jamais franchi le pas par timidité mais surtout parce qu'elle avait peur que cela ne corresponde pas à sa personnalité de petite scientifique chercheuse ayant son nez penché dans son laboratoire h24, ce qui n'a rien de sexy... Aujourd'hui, elle est Débutante avec presque 1 an de pratique et elle a été charmée par la partie de sa personne que cette discipline a fait ressortir. Elle a découvert une assurance qu'elle ne pensait pas exister et qui lui a permis de renouer une relation avec le sport qu'elle considérait comme peine perdue. Comme quoi "Science is Sexy" et les "rats de laboratoire" comme on nous qualifie si bien peuvent être fun aussi!

Sarah a découvert la Pole Dance il y a 1 an et a eu un coup de cœur pour ce sport. Elle a été coach de danse dans une association de comédie musicale pendant quelques années. Appréciant l’élégance et la force de la danse, la pole a permis de renforcer ces aspects et de les développer. Elle espère pouvoir évoluer dans cette nouvelle passion et d’en apprendre plus.

Camille a découvert la danse et l'escalade très tôt. C'est ce qui a construit sa force de vie pendant son enfance. En décembre 2018, elle décide de faire un essai au cerceau aérien. Cela lui rappelait sa fascination pour les numéros d'acrobaties au cirque et elle s'est dit... pourquoi pas elle! Elle avait besoin de retrouver les sensations qu'elle avait quand elle dansait et grimpait. Depuis plus d'un an, elle s'épanouit dans sa bulle de bonheur, et ne peut plus s'en passer. Toujours en quête d'évolution et d'accomplissement personnel, elle a préparé ce numéro, son tout premier défi au cerceau... le premier d'une longue série.

Massilia cherchait une activité qui la passionne, un nouveau challenge. Elle n'a jamais vraiment été très sportive. Lorsqu'elle a découvert la pole dance en 2017, elle a tout de suite aimé cette discipline qui allie force, souplesse et danse. Elle adore la difficulté, la persévérance et bien sûr le plaisir d’atteindre de nouveaux objectifs. Entourée de merveilleuses professeures et élèves à l’école Aerial Dance Geneva, elle a découvert le dépassement de soi, l’entraide, l’encouragement et tous les bienfaits que cela procure. Elle a dû arrêter à plusieurs reprises pour des durées plus ou moins longues mais est toujours revenue motivée. C’est d’ailleurs pour cela qu'elle s'est inscrite pour réaliser une petite chorée en niveau débutant et surmonter tout ses démons.

A ses 4 ans, Moorea a d’abord pratiqué la danse classique mais sentait qu’il manquait quelque chose... Depuis petite, les disciplines aériennes l’ont toujours impressionnée. C’est à ses 7 ans qu'elle a commencé l’école du cirque. Ses disciplines préférées étaient le trapèze et les acrobaties au sol. Après des années d’absence, elle décide de ré-apprendre ce qu'elle avait laissé. Voilà 2 ans qu'elle pratique le cerceau aérien, son corps s’habitue petit à petit et elle se rends compte que même avec le temps, elle aime toujours autant cette discipline!

Eve a commencé la Pole il y a 1 année. Elle a essayé un cours avec sa sœur qui en faisait déjà et dès les premières minutes sur la barre elle a su que c'était ce sport qu'elle voulait faire. Elle aime beaucoup la pole car c'est un sport très complet qui allie souplesse, force et grâce. Elle aime le dépassement de soi et les sports extrêmes en dehors de la Pole.

Anouck fait de la pole depuis maintenant 2 ans. Jusqu'à la pole, elle n'avai pas trouvé un sport qui lui plaise assez pour préserver. Dans la pole, elle a trouvé un moyen de s'amuser tout en faisant du sport, de muscler son corps et de s'assouplir. 

© 2015 Aerial Dance Geneva