Participant(e)s

 

Découvrez petit à petit les participants de notre spectacle.

 

Nos invités Guest Stars venus de l'étranger ne sont autres que Anastasia Shkuthorova et Alex Shuckin, découvrez également les élèves et professeurs qui seront sur scène le 19 Décembre prochain. 

 

Nos élèves: 

 

 

 

 

Eka Shu

 

Eka Shu a pris son 1er cours de Cerceau Aérien en Décembre 2014. Elle prend des cours depuis et a même déjà pris part à des compétitons. Elle a obtenu la médaille de bronze en catégorie amateur lors de la compétition "Olympic Day" en Russie. 

 

Retrouvez la pour une prestation de Cerceau Aérien le 19 Décembre.

Nos professeurs:

Laure

 

Laure a commencé la danse à l’âge de 6 ans, en pratiquant tout d’abord la danse classique puis en s’orientant vers des danses plus modernes telles que le funk hip hop et le hip hop.

En 2010, elle découvre la Pole Dance comme sport complet, demandant technique, force, souplesse, grâce et précision. Elle prend alors des cours à Paris avec Doris Arnold et suit une formation avec Pole Passion, où elle obtient une certification d’enseignement de la Pole Dance.

Passionnée, Laure enseigne la Pole Dance et le Stretching chez Aerial Dance Geneva depuis 1 an et demi.

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre.

Céline

 

Après avoir fait du volley, du judo puis de l’aïkido, Céline a suivi des cours de zumba et autres « cardio-dances » qui lui ont donné envie de prendre des cours de danse. Elle a découvert la pole dance grâce à une amie et a commencé en janvier 2013. Elle est vite devenue accro à cette discipline qui mélange force, souplesse, agilité et danse, et est maintenant au niveau inter-avancé.

 

"En plus d’être un sport complet, la pole dance nous apprend à nous dépasser, permet d’acquérir une précieuse confiance en soi et nous fait passer des supers moments entre copines. Et ça, c’est ce qui me plaît le plus!"

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo le 19 Décembre.

Sophie

 

Sophie a commencé la pole en février 2014 un peu par curiosité. Après 10 ans de course à pied, elle commençait à s'ennuyer et avait envie de se lancer dans un sport plus "créatif", plus "original". Ce sont tout particulièrement ces trois aspects : force, souplesse et créativité qu'elle apprécie dans la pole.

Cette discipline lui a permis de repousser ses limites et de booster sa confiance en elle. Chaque cours est un challenge et une occasion de passer un bon moment.

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo le 19 Décembre.

Elena

 

La toute première rencontre d'Elena avec la Pole Dance s'est fait en 2010. En crise d'inspiration, elle cherchait une nouvelle discipline pour se redonner envie de danser après plusieurs années de Salsa, de Danse Orientale et de Fitness. La Pole Dance a été la réponse à toutes ses demandes, c'est de la danse et du sport tout en un!

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo le 19 Décembre.

Angèle

 

Une scène d'un film (away we go) dans laquelle une femme s'enroule autour d'une barre de Pole en exprimant avec ses gestes toute sa tristesse a tellement ému Angèle qu'elle a immédiatement cherché une école de Pole. Elle a commencé en Octobre 2011 et n'a plus arrêté depuis, elle suit à présent les cours de niveau avancé. Pouvoir s'exprimer en dansant plutôt qu'avec des mots et utiliser sa féminité, sa souplesse et sa créativité sont autant d'atouts qui nourrissent sa passion pour la Pole. 

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

Marine 

 

Marine a commencé la danse classique vers l'âge de 4 ans et l'a pratiquée pendant 6 ans, elle a ensuite fait 2 ans à l'école du Cirque de Confignon. Elle adore la danse et la Pole est venue bien plus tard avec ce côté "en force" et dansé. Elle a toujours pratiqué la danse que ce soit le Jazz ou le Hip-Hop et elle adore ça!

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo, une en trio et une prestation de Chair Dance en groupe sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

Alexandra

 

Alexandra a pratiqué la Boxe Anglaise pendant 3 ans. Amatrice de défis, elle décide en Novembre 2013 de s'attaquer à un sport totalement différent: la Pole Dance. Alexandra y prend vite goût et aime particulièrement cette discipline car elle demande force, travail et détermination. Depuis septembre 2014, Alexandra se donne à fond dans sa nouvelle passion. A présent au niveau intermédiaire, elle continue de progresser et se prépare soigneusement pour le spectacle du 19 Décembre.

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo, une en trio et une prestation de Chair Dance en groupe sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

Isadora

 

Isadora a deux ans de pratique de Pole Dance derrière elle et suit actuellement les cours de niveau Débutant 2. Lorsqu'elle pratique, elle n'a pas l'impression de faire du sport mais de pratiquer une discipline artistique qui permet de progresser tout en s'amusant. Persévérance, patience et courage lui permettent d'atteindre des buts qu'elle pensait difficilement atteignables. Elle a gagné en confiance et a rencontré de chouettes personnes. Elle a découvert la Pole Dance par une offre sur Internet et ne savait pas qu'il existait des écoles de Pole Dance, elle s'est rapidement prise de passion pour cette discipline qui allie force, grâce, caractère et art. Isadora a auparavant pratiqué le fitness, l'équitation et l'escrime et se consacre maintenant exclusivement à la Pole Dance, elle tiens la barre et n'a plus envie de la lâcher!

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

Matahari

 

La danse est pour elle le meilleur moyen d'exprimer sa passion pour la musique et le rythme. La Pole représente un élément supplémentaire pour apprendre à connaitre son corps et à la maîtriser. Même si elle trouve les acrobaties impressionnantes et belles, ce n'est pas ce qui l'intéresse le plus dans cette discipline. Elle recherche  d'avantage la fluidité et l'harmonie des lignes. Cela fait environ 1 an et demi qu'elle pratique la pole et suis les cours débutant / inter.

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Anh

 

Allergique à toute forme d'effort physique dès le plus jeune âge, et sans prérequis particulier, Anh s'est lancée dans la pole dance le 10 mars 2008 très exactement chez Pole Emotion à Gland.

Ce fut "le coup de foudre". Elle a tout de suite été accro et les trajets Genève-Gland après une journée de travail ne furent pas un obstacle tellement les cours étaient un moment privilégié.

Elle a ensuite arrêté la pole durant toute l'année 2009 après s'être sentie très médiocre à un cours car les autres élèves étaient bien meilleures qu'elle. (Petit message qu'elle souhaite faire passer à certaines : n'abandonnez pas et ne vous comparez jamais aux autres. Chaque personne apprend à son rythme. Tant que vous prenez toujours du plaisir aux cours, le reste n'a pas d'importance.)

De 2010 à 2013, elle a suivi les cours chez Bobbi's Pole Studio à Singapour où ella a développé son "style".

La pole dance, elle l'aime aérienne, fluide, sensuelle et en talons de préférence. 😉 C'est bien plus qu'un sport ou une danse à ses yeux, mais une véritable passion.

La pole a définitivement changé sa vie et elle espère pouvoir la pratiquer le plus longtemps possible.

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo et de Chair Dance en Groupe sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

Ildiko

 

Ildiko a commencé la Pole Dance il y a un an et suit les cours de niveau débutant. Cette danse l'a toujours intéressée mais elle n'osait pas l'essayer. Elle adore regarder les danseurs et tout ce qu'ils/elles peuvent exprimer avec leurs mouvements. Etant très sportive, elle pratique également la course à pied, le ski et la gymnastique.

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Diva

 

Du volley de plage au Brésil au snowboard en montagnes Suisses, les disciplines sportives n'ont jamais été le point fort de Diva. Elle a découvert la Pole Dance il y a deux ans et aime rechercher ses limites et essayer de les dépasser, pour elle, ce sont de moments magiques! Elle adore mélanger l'effort physique en recherchant l'élégance du mouvement.

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Jennifer

 

Jennifer pratique la Pole Dance depuis plus d'une année. Elle a découvert cet art par l'intermédiaire d'une amie et en est directement tombée amoureuse. La pole concilie à la fois la grâce, la technique, la force et la fluidité. De plus, elle lui a permis de prendre confiance en elle de d'assumer sa féminité. C'est pour toutes ces raisons que cette discipline lui plait autant. Etant donné qu'elle est une sportive dans l'âme, elle a pratiqué plusieurs sports tels que la danse, la course à pied, le tae bo et bien d'autres encore.

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Racky

 

Racky a commencé la Pole Dance en octobre 2014 après avoir vu des performances superbes sur Youtube. Et aussitôt essayée, aussitôt adoptée. C’est une activité qui développe la force, la souplesse, l’agilité et surtout la confiance en soi ! Elle fait du Yoga en parallèle ce qui complète bien son entrainement de Pole car dans les deux cas il y a des inversions (mouvements dans lequel on a la tête en bas) qu'elle affectionne tout particulièrement.

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Gwenaëlle

 

Gwenaëlle a découvert la Pole Dance en 2012 par hasard. Ca a tout de suite été un coup de coeur. Cette discipline allie la danse, l'acrobatie, la souplesse. Elle permet également d'exprimer sa féminité. Les écoles de Pole Dance sont également des lieux de convivialité où de très fortes amitiés se créent. Depuis peu, elle a découvert l'Acroyoga et la Slackline qu'elle pratique occasionnellement.

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Laure

 

Laure a débuté la Pole Dance en Février 2015. Elle aime le fait que cette discipline allie danse et acrobatie et permette une grande créativité. Le petit plus est qu'on puisse commencer tard et voir rapidement une progression. Auparavent, elle a fait de la Danse de manière ponctuelle (Contemporaine, Moderne, Orientale), du Cirque et des sports divers (Tennis, Equitation).

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Laura

 

Laura a fait 6 ans de danse classique, 2 ans de hop-hop et 1 an de danse fusion. Ne trouvant pas là son bonheur et passionnée de Cirque depuis son plus jeune âge, elle commence en septembre 2013 les cours chez Aerial Dance Geneva dans le but d'apprendre le Tissu Aérien. Elle y découvre deux passions: le Cerceau Aérien et la Pole Dance. Laura suit également des cours à l'Ecole du Cirque de Genève (EDCE) où elle a présenté son premier numéro de cerceau en Juin 2015. A présent, elle continue à suivre des cours car elle adore la liberté que lui offrent les aériens et veut progresser car elle est encore nouvelle dans ce domaine. 

Retrouvez la pour une prestation de Cerceau Aérien en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

 

Musky

 

Musky a pratiqué différents types de danses depuis son adolescence mais a vraiment eu un coup de coeur en découvrant la Pole Dance en Juin 2013 car cette discipline allie la force, la souplesse et la danse pour une meilleure maîtrise de son corps. 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo ainsi qu'une prestation de Chair Dance en groupe sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

Mylène

 

Mylène a commencé la Pole Dance en Janvier 2014, ce sport l'a beaucoup attirée au point de vue athlétique et maîtrise de son corps, souplesse et danse. Depuis petite, elle pratiquait le basket qu'elle a arrêté suite à un accident. 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo ainsi qu'une prestation de Chair Dance en groupe sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

Sandra

 

Sandra n’a jamais pratiqué de sport, elle s’est retrouvée à essayer la Pole Dance par un total hasard en mai 2014. Elle y prend goût et aime particulièrement cette discipline car elle est complète et ludique. Depuis son commencement dans ce sport, Sandra est devenue totalement accro et est aujourd’hui en niveau intermédiaire, elle espère continuer à progresser et travaille dûr pour le spectacle du 19 décembre où elle a hâte de se présenter devant ses proches.

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en trio et une prestation de Pole Silks en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

Marzanna

 

Marzanna a commencé la Pole Dance il y a deux ans. Elle voulait en faire depuis toute jeune, mais n’avais jamais pu trouver d’école qui offrait ce sport à Genève avant. Elle a fait une partie de ses études à Londres, et y a continué la Pole à la "London Dance Academy". De retour à Genève, elle essaie de se perfectionner dans la souplesse et la fluidité de la danse. Avec cette chorégraphie, elle va essayer de mélanger sa passion pour la musique à la Pole Dance.

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

Jessica

 

Etant passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Jessica a parcouru plusieurs styles; Hip-Hop, Salsa, Ragga ou encore Zumba. A la recherche de nouveauté, elle a découvert la Pole en Mai 2015 par hasard et a tout de suite adhéré car elle adore la fusion de la danse, la force et la sensualité, en plus d'être un sport qui booste la confiance en soi. Etant encore novice dans la discipline, elle voulait tout de même s'investir dans le spectacle et participer à la chorégraphie de chair dance.

Retrouvez la pour une prestation de Chair Dance en groupe sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

Ophélie

 

Ophélie a pratiqué de nombreux sports. C'est en décembre 2014, entre une sortie en grimpe et une descente à ski qu'elle s'est initiée à la Pole Dance. Elle découvre rapidement une nouvelle passion qu'elle associe avec souplesse, danse et force. Depuis, elle ne peut plus s'en passer et en pratique plusieurs fois par semaine.

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

Ben

 

Ben a pratiqué la Boxe Vietnamienne, l’Escalade, le Fitness ainsi que le Mât Chinois avant de tomber par hasard dans le monde de la Pole. Sa préférence va pour les mouvements en force sur la barre.

Ben donne les cours de Pole Strenght (mixte – niveau inter/avancé) ainsi que des stages ponctuels d’initiation à la Pole destiné aux hommes chez Aerial Dance Geneva.

 

Retrouvez le pour une prestation de Pole Dance en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

Alex

 

Alex est professeur de Pole Dance chez Aerial Dance Geneva et enseigne également le Jazz et New Style dans diverses écoles du bassin lémanique. Elle pratique la danse depuis l’enfance et a suivi des formations de danseuse professionnelle et est diplômée d’état en tant que professeur de danse jazz. 

Egalement personal trainer, elle dispense des cours de fitness et est coach privée.

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Marie-Caroline

 

Marie-Caroline a découvert la Pole Dance en Australie en 2008 et ce fût le coup de foudre au premier cours car la Pole Dance mélange deux disciplines qu'elle affectionne particulièrement: la danse et l'acrobatie. Elle a pratiqué auparavant la gymnastique aux agrès, la danse classique et le modern jazz.

A son retour en Suisse, aucune école ne proposant des cours sur Genève elle se voit contrainte d'arrêter. Elle reprend en 2010 et pratique durant plusieurs années tout en commencant à donner des cours. Depuis formée auprès de l'école Vertical Dance à Londres pour la Pole Dance et auprès du Pilates Institute Suisse pour le Pilates, elle décide d'ouvrir son propre studio en 2013.

 

Aujourd'hui directrice, gérante et professeurs de l'école Aerial Dance Geneva, Marie-Caroline participe également depuis l'an dernier à des compétitions. Elle a notamment été finaliste de la Compétition « Paragon : An International Championship » à Los Angeles en Octobre 2014 et a remporté le titre de European Pole Champion dans la catégorie championship de Niveau 4 (équivalent à un niveau avancé semi-professionnel) à Londres en Octobre 2014. Elle est arrivée 2e dans la catégorie Drama Semi-Professionnel au Pole Theatre Switzerland 2015.

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

Jenny

 

Jenny a commencé la danse classique à l'âge de 6 ans et a ensuite pratiqué le Hip Hop et la Danse Moderne jusqu'en 2008 où elle a découvert la Pole Dance. Grâce à sa faculté à travailler de façon autodidacte et aux nombreuses rencontres avec des professionnels de la Pole Dance dans le monde entier, elle enseigne ce sport depuis 2009. Sa citation : « il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées » (André Gide).

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Mme Emza

 

Née dans le cirque familial « Une fois un cirque » à Genève, Mme Emza a fais ses premiers pas sur la piste à l’âge de 6 ans. Elle a continué sa formation circassienne pour devenir professionnelle à «l’Académie Fratellini» à Paris et s’est spécialisée dans les disciplines aériennes tels que le trapèze, le tissu et le cerceau aérien.

Artiste interprète, elle aime voyager dans divers pays et a participé à plusieurs spectacles et création de cirque en Suisse et à l’étranger.

Maintenant de retour en Suisse, elle souhaite partager sa passion pour ce domaine, son expérience et ses connaissances.

Mme Emza dirige L’Ecole Du Cirque ( EDCE ). Elle enseigne le Cerceau Aérien chez Aerial Dance et donne ponctuellement des stages de Tissu Aérien.

 

Retrouvez la pour une prestation de Cerceau Aérien et de Tissu Aérien en solo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

Sarita

 

Passionnée par la danse et la gymnastique depuis son plus jeune âge et en véritable autodidacte, Sarita parvient grâce à ses entraînements à éveiller son imagination et sa souplesse afin de créer des chorégraphies originales.

Elle pratique la natation synchronisée, qui allie force et souplesse, pendant plusieurs années avant de croiser le chemin de la Pole Dance, un sport à la fois très physique et artistique, qui devient rapidement sa passion !

Après avoir donné des cours privés pendant plusieurs mois, elle décide d’entreprendre une formation de professeur de Pole Dance chez « Vertical Dance », à Londres. Elle enseigne la Pole Dance et la Pole Silk chez Aerial Dance depuis l'ouverture du Studio en 2013.

Elle a participé au « European Pole Championship » à Londres en Octobre 2014 et c’est classée à la 4e place dans la catégorie Dramatique Niveau 4 (Avancé Semi-Pro).

 

Retrouvez la pour une prestation de Pole Dance en duo sur la scène de l'Uptown le 19 Décembre!

 

 

© 2015 Aerial Dance Geneva