Participant(e)s

Maria-Eugenia a voulu essayer la pole dance sans trop y croire, parce qu'elle ne pratiquais aucun sport et avait lu que c'était accessible à tous même sans force et quel que soit l'âge. Ella a très vite apprécié cette discipline qui lui a permis de reprendre confiance en elle tout en s'amusant et en faisant de belles rencontres. Ayant pris goût à la dance, elle a commencé des cours de dancehall en parallèle cette année. Elle a pris son premier cours de pole dance en août 2015 et s'entraîne une fois par semaine depuis. Elle participera à un spectacle face à un public pour la première fois lors de l'Aerial Dance Show!

Magalie Polenastic découvre la pole dance en 2013 grâce à un bon cadeau offert. Le coup de foudre est immédiat pour cette discipline qu'elle pratiquait 3-4 fois par semaine. La passion dévorante se professionnalise après plusieurs modules de formation et elle enseigne depuis 2016 dans 2 écoles de la région française. 
Gymnaste dans son enfance, elle retrouve dans la Pole un subtil mélange de force, agilité, acrobatie et souplesse dans un esprit communautaire. Magalie découvre une nouvelle passion tout récemment, le Hammock... L'histoire reste à écrire et à vivre!

Eka Shu a pris son 1er cours de Cerceau Aérien en Décembre 2014. Elle prend des cours depuis et a même déjà pris part à des compétitons. Elle a obtenu la médaille de bronze en catégorie amateur lors de la compétition "Olympic Day" en Russie.

Après 15 ans de basket ball, Mylène a dû arrêter suite à une blessure, la Pole Dance l'a beaucoup attirée pour son côté athlétique et pour la danse. Elle pratique depuis plus de 3 ans.

Line est une ancienne gymnaste, elle a ensuite pratiqué la danse modern jazz.

Elle a découvert et débuté la Pole Dance il y a seulement 3 mois et suis des cours au moins une fois par semaine.

Jessica est passionnée de danse depuis son plus jeune âge, elle a parcouru plusieurs styles jusqu'à la découverte de la Pole en 2015 par hasard et elle n'a plus jamais décroché. Ce qui lui plaît dans ce sport c'est la fusion entre la danse, la force et la sensualité, en plus d'être un sport qui booste la confiance en soi et permet une certaine sensation de liberté. En plus de la Pole qu'elle pratique depuis 2 ans à raison de 2-3x par semaine, elle pratique également maintenant à Aerial Dance le Tissu Aérien et la Heels dance.

Pitch a pratiqué l'escalade et l'alpinisme pendant 15 ans. Passionné de sport, il a aussi enseigné le ski et la plongée.
Il a découvert la Pole lors du 1er Aerial Dance Show il y a deux ans. Il pratique depuis un peu plus d'un an à raison de 4 à 5 fois par semaine.
Il a déjà participé à deux compétitions, le Pole Theatre Switzerland 2017 et le Pole Heart Italy 2017 où il s'est classé à la 2e place les deux fois.

D'abord danseuse de classique et funk hip hop et adepte de nombreux sports, Loa Koalita a découvert la pole dance comme une passion en 2010. Elle enseigne aujourd'hui chez Aerial Dance Geneva et lors des camps de pole "Fantastic Pole & Sea Camp" pour allier la pole au voyage. Elle aime partager des émotions et des techniques lors de ses cours, ses camps ou encore lors des quelques spectacles et compétitions pour lesquels elle a dansé. Elle pratique entre une fois par semaine et tous les jours à certains moments. Mais elle aime dans tous les cas faire du sport!

Alexandra pratique régulièrement des sports comme le fitness,la danse orientale et la course depuis 5 ans. Aimant la nouveauté et les défis, elle ressentait un besoin de renouveau sans pour autant savoir dans quelle activité se diriger. Totalement par hasard, elle a assisté à des démonstrations de Pole Dance qui lui ont donné très vite l'envie et la curiosité de tenter sa chance et de s'inscrire à son premier cours.
Suite à cet innoncent premier essai, la Pole est devenue très vite une vraie passion, elle y a donc mis toute son energie afin de pouvoir apprendre et améliorer ses performances. La Pole signifie pour elle la possibilité de se sentir libre dans son corps et dans sa tête, de pouvoir devenir qui l'on souhaite et de pouvoir le partager avec les autres. C'est une évasion dans un autre univers qui lui ressemble.
Elle pratique la Pole depuis tout juste 1 an à raison de 3 à 4x par semaine.

Angela a toujours associé « bien-être » et « sport » et a trouvé depuis 6 ans dans la pole un moyen d’expression supplémentaire, conjuguant sensualité et acrobatie. Pour reprendre le titre d’un spectacle de Kaori Ito qui l’a beaucoup touchée « Je danse parce que je me méfie des mots ».

Silvia Choucoula est devenue fan de Pole Dance dès son premier cours pris lors d'un séjour aux Etats-Unis. Elle voit la Pole comme une discipline complète : artistique, sportive et sensuelle qui permet de se surpasser et qui donne confiance en soi. Elle pratique depuis 7 ans à raison de 2x par semaine.

Mélanie a pratiqué l’équitation pendant plus de 15 ans et l’athlétisme pendant environ 7 ans mais a dû arrêter suite à des problèmes de genoux. Elle a continué à courir pour elle et cherché une nouvelle activité pour mêler cardio et musculation. Elle a testé différents sports dansés mais n’a pas vraiment croché. La Pole Dance l’intriguait depuis quelque temps pour son côté aérien et figures en force mais elle a beaucoup hésité avant de tester. Elle pratique à présent la Pole depuis une année à raison de 1 fois par semaine et a intensifié ses entrainements récemment et les a complétés avec du stretching pour acquérir un minimum de souplesse. "Ce sport est beaucoup plus complet qu’il pourrait sembler avec une combinaison de force et souplesse mais également de la persévérance et l’acceptation de son corps. Tous ces ingrédients nous obligent à prendre confiance en soi et à vouloir aller tester nos limites toujours plus loin."

D'origine Italienne, Maria Teresa débute une formation en danse classique à l'âge de 7 ans. Elle se diversifiera ensuite en se formant à d'autres disciplines: modern' jazz, contemporain, danses latines, cabaret, comédie musicale. Elle fait partie de la compagnie de danse Anamorphose avec laquelle elle aime toujours présenter des spectacles de cabaret, moulin-rouge, soirées à thème. Passionnée de Cirque depuis son plus jeune âge, elle découvre par hasard Aerial Dance en 2017 et commence à suivre ses premières cours de Tissu et Cerceau et en Septembre elle rejoins aussi l’Ecole du Cirque de Confignon. Elle adore les disciplines circassiennes qui lui permettent de danser dans l’air à travers la force et la légèreté en même temps. Elle sera sur la scène de l’Aerial Dance Show pour ses toutes premières prestations aériennes. Elle pratique le tissu et le cerceau aérien depuis Février 2017 à raison d'une à deux fois par semaine.

Elsa a commencé le cirque à ses 9 ans et a pratiqué pendant 3 ans, elle a ensuite fait du patinage artistique pendant 6 ans. Elle a commencé la Pole Dance en Mai 2017 après en avoir entendu parlé autour d'elle, elle fait de la Pole une à deux fois par semaines depuis.

Gwen pratique la Pole depuis environ 6 ans, environ une fois par semaine. Ce qui devait être un essai pour rire au départ s'est transformé en une véritable passion pour cette discipline alliant la danse, les acrobaties et l'amitié.
Passionnée de sport en général, elle pratique également le ski, la randonnée et depuis peu l'escalade et le surf.
C'est avec grand plaisir qu'elle participera pour la seconde fois à l'Aerial Dance Show.

Maloé a fait 8 ans de Cirque étant petite puis a eu envie de découvrir d’autres sports et a commencé la danse au début de l’adolescence. Ella a fait plusieurs années de Hip-Hop et de danse orientale ainsi que deux ans de House. 
Elle a commencé la Pole Dance en mars 2015, après avoir reçu une carte cadeau pour 5 cours d’initiation de la part de sa cousine, de qui elle est très proche, et qui avait commencé à pratiquer la Pole Dance chez Aerial Dance quelques mois auparavant. C’est alors qu'elle s'est inscrite à son premier cours et qu'elle a découvert ce sport. Un sport qui lui a tout de suite beaucoup plu car il allie danse, acrobaties et souplesse, ce qui lui semble être un bon mélange entre les activités qu'elle a pu effectuer étant plus jeune. De plus, ce sport est un vrai moteur pour booster sa confiance en elle, apprivoiser son corps ainsi que dépasser ses limites. Pour toutes ces raisons elle a décidé de se lancer un gros challenge en participant au spectacle du 27 janvier avec une choré individuelle. Elle a envie de partager cette nouvelle passion avec ses proches ainsi que faire une surprise à sa cousine qui rentre d’une année de voyage autour du monde. 
Maloé a commencé la Pole Dance il y a environ 2 ans et demi (Mai 2015) et s'entraine environ trois fois par semaine.

Fanny a toujours été attirée par l'univers de la danse, cependant, n'ayant jamais pratiqué de sport elle a hésité avant de commencer la Pole. Elle a directement accroché à cette discipline qui réunit tout ce que qu'elle aime dans la danse: l'élégance, la sensualité et la souplesse. Elle a commencé la Pole en mars 2017 et depuis peu, elle pratique environ 3 fois par semaine.

Maman de trois enfants n'ayant plus fait de sport depuis des années, NiNie a découvert la Pole Dance lors de son enterrement de vie de jeune fille en 2013. Ce fût un veritable coup de foudre et elle commença à prendre régulièrement des cours chez Aerial Dance. Après un arrêt de plus d'une année suite à sa dernière grossesse, elle a repris les cours au studio en septembre 2016 avec toujours autant de passion. Elle prend également en parallèle des cours de cerceau aérien et s'entraine environ deux fois par semaine. Elle aime ces disciplines aériennes qui lui permettent de s'envoler et de vivre l'instant présent intensément...

Aude a réalisé son premier Pierrot dans un cerceau lors d’un stage découverte à Aerial Dance. Après trois ans, son répertoire de figures a bien évolué, mais sa passion pour le cerceau est toujours restée la même. Cette discipline, qu’elle pratique deux à trois fois par semaine, lui permet d’entraîner sa force, sa souplesse et son équilibre tout en s’amusant. Depuis ses débuts, elle n’a jamais présenté de chorégraphie devant un public, mais elle se sent prête, à présent, à relever ce nouveau défi.

Pendant son enfance, Cali a eu l’occasion de pratiquer diverses disciplines telles que la gymnastique artistique puis les agrès jusqu’à ses 15 ans. Pendant ces années là elle a également fait du cirque, surtout du trapèze et de l’acrobatie. Elle a également fait de l’équitation et du tennis mais plutôt par curiosité.
A ses 25 ans, elle décide de reprendre la gymnastique, comme un challenge, et assiste les moniteurs dans les cours donnés. Puis, elle croise le chemin de la Pole Dance et s’y consacre en parallèle à sa profession d’éducatrice. Après plusieurs années de pratique, elle se forme à l’enseignement de la Pole Dance chez Aerial Dance et y enseigne depuis un peu plus d'une année. Elle pratique depuis 4 ans au minimum 1-2 fois par semaine et en dehors de la Pole elle aime le fitness, la lecture et les voyages.

Laetitia a commencé la Pole Dance en 2010 grâce à une amie qui pratiquait, ce qui a vivement suscité sa curiosité. Une paire de talons aux pieds et les cheveux détachés, le coup de foudre fut instantané. Ce qui lui plaît, c'est les de danser et de se lâcher. Le plus important pour elle c'est de passer des bons moments entre copines. Elle affectionne particulièrement les rencontres et les voyages à travers des pole camp que cette danse a pu lui offrir.

Llittle Miss Sunshine a commencé la Pole il y a trois ans, un peu par hasard, elle est tombée sur une école de Pole dans son quartier. Elle ne savait pas qu'il y avait des écoles de Pole, du coup, elle a été demander des infos et elle a tout de suite adoré ce sport, qui allie grâce, force et souplesse. Elle a fait du classique quand elle était petite, puis, plus tard, du fitness, mais le côté danse lui manquait. Avec la Pole, elle a retrouvé ce côté amusant et sérieux à la fois. Elle pratique régulièrement plusieurs fois par semaine.

Passionnée de danse et de gymnastique depuis l’enfance, Marie-Caroline a pratiqué la danse classique, le modern jazz, la gymnastique aux agrès et a découvert la Pole Dance en 2007 lors d’un long séjour en Australie. Une nouvelle passion est née pour cette discipline qui allie force, grâce et souplesse.
Après des études de commerce et un début de carrière dans le domaine bancaire, elle commence à pratiquer et rapidement à enseigner la Pole Dance en parallèle à son emploi à Genève en 2010. En 2013, elle ouvre son propre studio, Aerial Dance Geneva et se consacre à plein temps à sa passion.
Elle a suivi des cours auprès des plus grandes personnalités dans le domaine de la Pole Dance et a suivi la formation d’instructeur de Pole Dance auprès de l’école Vertical Dance à Londres ainsi que la formation d’instructeur Pilates au Pilates Institute Suisse. Marie-Caroline a participé et s'est classée à plusieurs compétitions en Suisse et à l'étranger (USA, Italie, Grèce, UK). Elle pratique presque au quotidien entre 1h et 4h par jour entre les cours qu'elle dispense et ses entrainements. 
Elle est l'une des principales organisatrices de l'Aerial Dance Show. En dehors de sa passion pour la Pole Dance, elle aime passer du temps avec sa famille et son bébé, voyager et pratiquer d'autres activités sportives comme la danse, le Yoga, le Cirque.

Passionnée de cirque depuis son plus jeune âgé, Laura découvre la Pole Dance et le Cerceau Aérien chez Aerial Dance en Septembre 2013. Très vite, elle commence de manière intensive le cirque à l'école du cirque de Confignon (EDCE). Elle participe à plusieurs projets de spectacle et a fait partie des jeunes artistes de l'édition 2016 du Labo'Cirque : un projet de de recherche encadré par des professionnels menant à la création d'un spectacle de cirque contemporain avec à la clé une tournée en Suisse.
À présent en électron à la formation professionnelle de cirque au Théâtre Cirqule, elle continue l'apprentissage du cirque pour devenir une artiste professionnelle. Laura y donne également des cours ainsi qu'à l'école du Cirque de Confignon. Elle s'est formée à l'enseignement de la Pole Dance chez Aerial Dance où elle continue de vivre sa passion et à l'enseigner. Elle s'entraîne presque tous les jours depuis 4 ans et demi.

Lydie a toujours été passionnée par la danse et elle la pratique depuis des années dans différents styles : modern' jazz, hip-hop, cabaret, Bollywood, ragga dancehall, chair dance...
Elle découvre la Pole en 2015 grâce à une amie passionnée et c'est tout naturellement que sa préférence s'est portée sur la Pole chorégraphiée et exotique.

Après avoir suivi des cours de zumba et autres "cardio-dances", Céline a eu envie de prendre des cours de danse. C'est grâce à une amie qu'elle a découvert la pole dance en janvier 2013. Elle est vite devenue accro à cette discipline qui allie force, souplesse, agilité et danse. "En plus d'être un sport complet, la pole dance nous apprend à nous dépasser, permet d'acquérir une précieuse confiance en soi et nous fait passer de supers moments entre copines, et c'est ce qui me plaît le plus!"
Après une longue pause pour sa grossesse, une chorégraphie en groupe pour la 2ème édition de l'Aerial Dance Show était l'occasion idéale de reprendre doucement, et c'est avec enthousiasme qu'elle y participera pour la 2ème fois.

La toute première rencontre d'Elena avec la Pole Dance s'est faite en 2010. En crise d'inspiration, elle cherchait une nouvelle discipline pour se redonner envie de danser après plusieurs années de Salsa, de Danse Orientale et de Fitness. La Pole Dance a été la réponse à toutes ses demandes, c'est de la danse et du sport tout en un! Elena enseigne depuis 2016 chez Aerial Dance et participera pour la deuxième fois à l'Aerial Dance Show.

Slim est un artiste de cirque passionné de mât chinois et d'acrobatie. Il pratique aussi la corde lisse, la roue cyr et les sangles et enseigne toutes ces disciplines. Il a débuté le cirque à 18 ans et s'est essayé à la Pole pour la première fois il y a 1 an. Il a été médaillé de bronze pour sa 1ère compétition de Pole Art à Turin en décembre dernier.

Ben a pratiqué la Boxe Vietnamienne, l’Escalade, le Fitness ainsi que le Mât Chinois avant de tomber par hasard dans le monde de la Pole. Sa préférence va pour les mouvements en force sur la barre.
Il a suivi de nombreux workshops avec les plus grands champions et donne des cours axés sur les mouvements en force sur la Pole chez Aerial Dance. Il a participé et s'est classé à plusieurs compétitions en Suisse, Grèce et Italie.

Elodie a pratiqué la danse classique de 4 à 14 ans. Après plusieurs années de pause sans danser, elle a décidé de s'initier à la pole car elle cherchait un sport qui allie renforcement physique, grâce, souplesse et rythme. La pole lui permet de se maintenir en forme, de décompresser et d'être à l'aise avec son corps. Elle souhaiterait désormais allier la pole à d'autres danses: classiques, latines, hip-hop, etc. Les possibilités sont sans limite! Elle pratique la pole depuis l'été 2014 à raison d'une fois par semaine.

Ancienne pratiquante de gymnastique aux agrès et de danse hip-hop, Sarah a découvert la Pole Dance lors d'un cours d'initiation à Paris en 2012. Cette discipline éveille chez elle une passion qui l'amène à prendre des cours pour perfectionner sa technique et, finalement, transmettre sa passion.

Elle a suivi la formation d'exotic dance de Doris arnold, mais se forme également auprès des grands noms de la pole dance aussi bien en France qu'à l'étranger, en grande partie à body and pole à New York. 

Elle a dispensé des cours dans 3 studios de pole dance de la région parisienne, d'où elle est originaire, de 2013 à 2015.

En 2014, elle a également créée le premier support de cours de pole dance en français, un livre, appelé ON MY WAY, vendu à plus de 2500 exemplaires, en France, mais aussi à l'étranger, puisqu'il est également traduit en anglais. 
Elle créée ensuite un second livre consacré au renforcement musculaire et à la souplesse. 

Elle a participé à sa première compétition, en Israël, Juin 2015, où elle a fini vice-championne dans la catégorie professionnelle.

Elle se forme en août 2015 auprès de l'école Body Gravity à Annecy, afin de dispenser des cours de bodyfly, discipline qu'elle trouve complémentaire à la pole, et qui l'aide à se canaliser et se retrouver au calme.

En août 2015, elle quitté Paris pour ouvrir son école à lyon, Le Gravity Studio. 

Elle découvre le cube fin 2016 et se découvre un nouvel agrès qu'elle adore autant que la pole. 

Elle finira 3ème à la compétition de Oksana Grishina en novembre 2017 à Los Angeles.

Mathilde a pris des cours de danse classique dès l'âge de 6 ans, puis a continué avec le Modern Jazz jusqu'à l'adolescence. Après une période sans activité physique, elle a reprit le sport en commençant des cours de boxe anglaise et de pole dance depuis 3 ans. Passionnée par la Pole Dance, alliant force, grâce et souplesse, elle s'y est investie davantage cette dernière année. Actuellement au niveau intermédiaire, elle s'entraîne deux à trois fois par semaine. Parallèlement, Mathilde a commencé la Kizomba il y a deux ans, et souhaite apporter dans ce spectacle un regard nouveau sur ces deux disciplines.

Originaire de Suisse, Flower Bel a voyagé à travers le monde. Après 3 ans de vie et de performance en Asie, elle est de retour en Europe et vit actuellement à Genève. Ses performances se concentrent sur l'art du cabaret/burlesque avec une touche d'aérien (trapèze + hammock).
Sa pratique est un ensemble d'expériences de vie dans le domaine du théâtre, de la danse, du cirque, du cabaret/burlesque qui s'est construit depuis son enfance. Elle s'est formée en Suisse et à Paris à l'école internationale Jacques Lecoq. 
A côté de ses performances, elle pratique le yoga pour maintenir une bonne santé mentale et physique.
Formée à Shanghai et Hawaii, c'est tout naturellement qu'elle est devenue également professeure de yoga et yoga aérien pour transmettre son savoir et sa passion pour le corps. Elle enseigne le Yoga Aérien et le Hammock chez Aerial Dance.

© 2015 Aerial Dance Geneva